Stratégie d’accompagnement

Un partenaire stratégique des dirigeants

Extens se place résolument en partenaire des dirigeants et les accompagne dans le développement de leur entreprise.

Au-delà du financement qui permettra d’accélérer le développement, le rôle d’Extens est d’accompagner le dirigeant dans l’exécution juste et rapide de sa vision. Le point est absolument clé tant la vision ne suffit pas et tant l’exécution est soumise à maints aléas.

Intégré dans le Club Extens qui réunit tous les dirigeants du portefeuille, le dirigeant profite de la mise en commun des expériences de ses pairs confrontés à des problématiques similaires : la gestion de la feuille de route produit, le management de la performance commerciale, les choix de distribution, l’évolution de l’organisation managériale, le développement à l’international, la croissance externe, etc.

Un pacte avec les entreprises

Tous les éditeurs de logiciel dans l’écosystème de la santé sont à la recherche de croissance forte. Notre réseau et notre expertise dans cet écosystème nous permettent d’être force de proposition pour servir au mieux les besoins de l’entreprise.

L’alignement d’intérêt entre le dirigeant et Extens est à la base du pacte d’actionnaires, qui définit notamment l’objectif visé et la temporalité. La création de valeur, renforcée par l’apport opérationnel et accélérée par l’apport financier, bénéficie ainsi également aux deux parties.

Sur les 13 PME investies par Extens à date, toutes sont en croissance forte et toutes visent une position d’acteur de premier rang sur leur marché.

Nous aidons les entreprises opérant sur le marché de la santé digitale à réaliser leur plein potentiel.