Extens prend une participation majoritaire au capital de la société SNAL

Retour Publié le 03-05-2017

Les fonds gérés par Extens, fonds sectoriel dédié à la e-santé, et Capital Croissance, fonds d’entrepreneurs pour les PME, accompagnés de Bpifrance, deviennent actionnaires majoritaires de SNAL. Cette opération de MBO, menée aux côtés du management, permet d’assurer la liquidité totale de la holding privée Selium Invest.

Créé en 1990, SNAL est reconnu comme un acteur de référence sur le marché de l'édition de logiciels à destination des infirmiers libéraux, avec plus de 7 000 clients actifs. Ses solutions couvrent l'ensemble de la chaine fonctionnelle du métier : constitution du dossier administratif, organisation et planification de l'activité, facturation, télétransmission, etc. SNAL a lancé en 2015 une solution full web en avance technologique sur le marché, qui devrait porter la croissance de la société ces prochaines années.

Quentin Jacomet

« Cet investissement est au cœur de la stratégie d’Extens d’accompagner les entreprises de croissance dans le déploiement de solutions innovantes dans la transformation des parcours de santé. Notre rôle consistera à accompagner l’entreprise dans l’élargissement de la palette de services apportés aux infirmiers libéraux et dans le déploiement de logiciels à destinations d’autres professionnels de santé. »

Quentin Jacomet