Extens accompagne Sanilea dans le déploiement national de sa plateforme

Retour Publié le 21-01-2020

Sanilea, précurseur dans l’organisation du transport sanitaire, vient d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Extens, spécialiste de la e-santé, et d’Aquiti Gestion, groupement d’intérêt économique de la région Nouvelle-Aquitaine.

Ce financement va permettre à Sanilea d’accélérer le déploiement national de SpeedCall, sa plateforme innovante de gestion automatisée des demandes de transport sanitaire.

Cedric Berger

« Accompagner Sanilea dans le déploiement national de sa plateforme a été une décision évidente car elle contribue à la digitalisation d’un marché de niche à fort potentiel. Le vieillissement de la population et la hausse du nombre d’affections de longue durée vont augmenter la demande de véhicules de transport sanitaire. SpeedCall répond à un enjeu de coordination important entre les établissements de santé et les transporteurs car il leur permet d’automatiser et dématérialiser la gestion des réservations qui leur prend trop de temps. De surcroît, la réforme de l’article 80 de la Loi de Finance de la Sécurité Sociale a fortement modifié le paysage du transport sanitaire en France. Nous avons rapidement compris tout l’intérêt de l’offre proposée par Sanilea et nous sommes convaincus que l’entreprise peut devenir un maillon essentiel de ce marché. »

Cédric Berger